Skip navigation

FR | NL

L'antenne Lecher

L'antenne Lecher est un instrument de mesure utilisé depuis 1980. E. Lecher (1856-1926), un ingénieur autrichien, inventa l'antenne Lecher, grâce à laquelle il devenait possible d'influencer les courants électromagnétiques. Mais il faudra attendre le physicien allemand, R. Schneider, pour que la première antenne, l'antenne Lecher, nommé d'après Lecher, voie le jour.

antenne Lecher

L'antenne est composée d'une règle graduée avec un dispositif glisseur mobile qui nous permet de régler la longueur d'onde souhaitée. Il est important lors du mesurage de pouvoir faire la différence entre la polarité gauche et la polarité droite. Cela se fait en incorporant une barrette aimantée dans un des bras. Cet élément permet au géobiologue de mettre en carte les champs perturbateurs d'un lieu pour ensuite les neutraliser.

Un grand nombre de médecins y ont également recours

En acceptant l'idée qu'un corps fonctionne en tant qu'antenne, le médecin est capable sur base de la radiation de la main d'analyser l'état de santé d'une personne. Ensuite et toujours avec l'antenne Lecher il mesurera le médicament qui convient afin de rééquilibrer la santé.