Skip navigation

FR | NL

108 précieux conseils pour passer une bonne nuit

108 précieux conseils pour entamer une journée plein d'énergie

Chambre d'enfants:

A EVITER à tout prix:
Les INDISPENSABLES:
Un lit en métalUn lit en bois
Un lit en cuivreUn lit en bois
Un sommier en métalUn sommier en bois
Un matelas synthétiqueDes matières 100% naturelles telles que du kapok / du coton ...
De stocker du métal sous le lit
De stocker des aimants sous le lit
Une veilleuse avec transfo
Un appareil électrique pour tuer les insectes
De la peinture murale synthétiqueDes peintures biologiques
Du papier peint synthétiqueDu papier biologique
Du revêtement de sol synthétiqueDu liège/ du balatum
Des draps synthétiques100 % coton
Des pyjamas synthétiques100 % coton
De pyjamas en soie100 % coton
Des plantes100 % coton
Du tapis pleinRetirer
Une Télé dans la chambreRetirer
Un Téléphone DECTProtéger ou retirer
Un Baby phone DECTProtéger ou retirer
Dormir au-dessus d'un tableau de distributionPrévoir une bonne prise de terre, de préférence 5 Ohm
Les lampes économiques
Les lampes néon
Des rallongesUne interruption à double pôle
Tête de lit contre le radiateurIdéalement le lit se trouve à 30cm du mur
De laisser allumer une veilleuseUne chambre totalement noire
Un lit à commande électrique15° C = température idéale
Haut-parleur ou radio
Aliments pour micro-ondesCuisiner au gaz
Moustiquaire synthétiqueoustiquaire en coton
De laisser la fenêtre ouverte la journée,
ceci favorise les moisissures
Laisser la fenêtre entrouverte la nuit, ouvrir totalement 15 à 30 minutes le matin et refermer ensuite.

Les enfants sont très vulnérables. Leur résistance n'est pas encore totalement développée et leur système nerveux est encore trop faible. Les champs magnétiques et électriques sont par conséquent plus néfastes pour les enfants que pour les adultes...
Bougez lentement une boussole au-dessus du matelas. Cette simple méthode vous permet de vérifier si des spirales (ressorts) ou aimants ont été incorporés dans le matelas. Si l'aiguille bouge ou change de direction, il y a du métal dans ou en dessous du matelas. Faites également le test contre un radiateur. Vous n'allez pas croire vos yeux.

La télévision, la radio, la stéréo... Ce sont tous des appareils électriques qui créent de l'électricité statique. Il faut ± 8 heures avant que celle-ci ait disparu totalement. Des mauvaises nuits, de la nervosité, de la fatigue... ne sont que quelques conséquences

Si ces conseils ne s'ont que peu ou pas d'effet cela signifie qu'il y a de sérieux champs géopathiques dans l'habitat. Ceux-ci méritent un assainissement selon les règles, c.à.d. effectué selon les règles et exécuté par un géobiologue expérimenté.

Terrain à bâtir:

Si vous êtes à la recherche d'un terrain à bâtir, vérifiez toujours si des ronces, des chardons, des nids de fourmis, des haies discontinues, ... sont présents. Ce sont des indices de charges géopathiques naturelles ou cosmiques.

Eviter de construire sur des marais!

Examinez s'il y a des arbustes ou arbres malades dans les environs (allez voir les photos d'arbustes ou arbres sur le site www.domisan.be en guise d'exemple). Il y a-t-il des antennes GSM ou des lignes haute tension dans les environs ?

Demandez aux voisins s'ils connaissent la signification des noms de rue : rue des Etangs Noirs, Rue de l'Enfer, Rue du Marais, Dodenweg, ... ont-ils une signification ? Que s'est-il passé ici à l'époque? Vous risquez d'entendre des explications renversantes.

Conseils généraux:

Si vous avez le choix entre installer votre chambre à coucher au premier étage ou au rez-de-chaussée, optez pour cette dernière possibilité. Les champs électromagnétiques de haute fréquence y sont nettement plus faibles vu qu'ils viennent d'en haut. Arrêtez la télévision 1 h avant d'aller dormir.

Regardez la télévision à une distance qui équivaut au moins à 6x le diamètre de l'écran.

Achetez une télé pauvre en rayonnement, selon les normes TCO.

Attention aux jeunes : pas de GSM dans la chambre à coucher, même sans chargeur./p>

Evitez les transformateurs (radioréveil) dans la chambre à coucher, au bureau et aux endroits où vous séjournez plus longtemps tels que la cuisine, le living, ...

Optez pour un GSM avec une valeur SAR basse (Specific Absorption Rate)

Ne dormez pas au-dessus un garage où est garée une voiture.

SAérez régulièrement la chambre à coucher et au moins 30 minutes chaque matin. Ne pas aérez toute la journée car cela favorise les moisissures.

Utilisez un téléphone fixe au lieu d'un téléphone DECT (téléphone d'intérieur portable). Pour ce dernier il existe une protection à 90% : le Protect Box. (Regardez la vidéo sur le dect protect box sur notre site web). La distance de réception est diminuée de 10%. (Exemple s'il vous était possible de téléphoner dans un rayon de 10m avant, avec le box ce rayon sera ramené à 9m)

Utilisez Internet par connexion fixe et pas par WIFI. (Sans fil). Si vous n'avez pas le choix, le protect box vous offre protection à 90% contre les émissions du router et de son antenne.

Les conseils pour les enfants s'appliquent bien sûr également aux parents. Pour ceux qui n'auraient pas lu les conseils d'application pour les chambres d'enfants ou de bébés, voici un rapide résumé : pas de lit métallique ou en cuivre, pas de lit d'eau, pas de sommier métallique, pas de matelas avec métal, pas d'aimants dans le matelas, pas de haut-parleurs sous le lit, pas de réveil électrique, ne pas recharger le GSM dans la chambre à coucher, pas de téléphone DECT, pas de baby phone DECT, pas de tubes néon, pas de lampes économiques, pas de couverture électrique, pas de rallonges sous le lit, pas de climatision, pas de lit à commande électrique, pas de matelas synthétique, pas de WIFI ...

Quelques pots de géranium sur l'appui de fenêtre gardent les moustiques à distance.

Comment utiliser une couverture électrique ?

Glisser la couverture électrique entre deux draps et allumer environ 1 heure avant d'aller dormir.

Bonne nuit.

Comment utiliser un GSM ?

Formez le numéro et gardez l'appareil à minimum 50 cm de distance.

Ne mettre le GSM près de l'oreille qu'au moment où la connexion est établie. Changer régulièrement d'oreille.

Ne téléphonez pas trop longtemps, au maximum quelques minutes. Demandez qu'on essaye de préférence de vous téléphoner sur l'appareil fixe et ensuite seulement sur le GSM. Préférez toujours le fixe si le choix se présente.

Utilisez le GSM le moins possible en voiture ou en train car c'est le moment où le GSM émet à la puissance maximale.

Des tests avec clients ont démontré que dans 80% des cas les appels vers GSM pouvaient aussi bien se faire vers des appareils fixes. L'émission d'un GSM commence à 60VM, une fois la connexion établie on passe à 5VM et avec une oreillette à seulement 1VM.

Pour terminer en beauté dans les bras de Morphée:

Mettez vous au lit et imaginez-vous que vous vous trouvez à votre destination de vacances préférée. Visualisez bien cette image.

Regardez attentivement ce qui vous entoure: les arbres, les maisons, la mer, le ciel,... Visualisez ensuite qu'il commence à neiger. De gros flocons se mettent à tomber sur les arbres, les toits, les voitures et ensuite sur le sol. Après quelques secondes l'image entière sera blanche.

Chiche que vous vous endormez mieux, oh pardon, vous dormiez déjà

à votre tour maintenant!

 

Ces conseils sont le résultat de plus de 25 ans d'expérience.

Régulièrement nous publierons des nouveaux conseils accompagnés d'un mot d'explication.

Si vous désirez faire examiner votre maison, nous profiterons de l'occasion pour vous donner encore plus de détails concernant ces conseils.

Téléchargez les 108 précieux conseils qui favorisent un bon sommeil et une vie plus saine (PDF)